Friday, November 28, 2014

Ebook gratuit J'étais médecin dans les tranchées : 2 août 1914 - 14 juillet 1919, by Martine Veillet

Ebook gratuit J'étais médecin dans les tranchées : 2 août 1914 - 14 juillet 1919, by Martine Veillet

J'étais Médecin Dans Les Tranchées : 2 Août 1914 - 14 Juillet 1919, By Martine Veillet . Bienvenue sur le meilleur site web qui fournissent des centaines sorte de collections de livres. Ci - dessous, nous vous présenterons tous les livres J'étais Médecin Dans Les Tranchées : 2 Août 1914 - 14 Juillet 1919, By Martine Veillet que vous avez besoin. Les livres de bien connus des auteurs et des éditeurs sont proposés. Ainsi, vous pouvez maintenant le plaisir d'obtenir genre de publication individuellement J'étais Médecin Dans Les Tranchées : 2 Août 1914 - 14 Juillet 1919, By Martine Veillet que vous recherchez. Eh bien, se rapportant à guider que vous désirez, est - ce votre sélection J'étais Médecin Dans Les Tranchées : 2 Août 1914 - 14 Juillet 1919, By Martine Veillet?

J'étais médecin dans les tranchées : 2 août 1914 - 14 juillet 1919, by Martine Veillet

J'étais médecin dans les tranchées : 2 août 1914 - 14 juillet 1919, by Martine Veillet


J'étais médecin dans les tranchées : 2 août 1914 - 14 juillet 1919, by Martine Veillet


Ebook gratuit J'étais médecin dans les tranchées : 2 août 1914 - 14 juillet 1919, by Martine Veillet

L'un des recommandés ainsi que des livres populaires d'avoir aujourd'hui est le J'étais Médecin Dans Les Tranchées : 2 Août 1914 - 14 Juillet 1919, By Martine Veillet Lorsque vous le genre titre de ce livre, en tout lieu, vous aurez certainement comme l'un des principaux publication prévue à examiner. Même il reste dans le magasin de livres, éditeurs, ou dans certains sites Internet. Cependant, lorsque vous êtes rallye vif sur le livre, c'est votre meilleur moment pour obtenir et télécharger aujourd'hui et aussi ici avec votre connexion internet.

Si vous avez vraiment besoin de connaître les moyens d'obtenir ce livre, vous pouvez suivre pour lire cette lettre de vente. Dans ce cas, J'étais Médecin Dans Les Tranchées : 2 Août 1914 - 14 Juillet 1919, By Martine Veillet est juste un des produits que nous offrons. Il y a encore des offres de publications de plusieurs pays, des milliers d'auteurs avec des carreaux de céramique exceptionnels. Elles sont toutes dans les liens web pour obtenir les données douces de chaque livre. Il est donc facile de fournir les attributs incroyables de excellences.

Nous vous proposons guide est basé sur les facteurs qui vous touchent à vivre beaucoup mieux. Même si vous avez déjà la publication d'analyse; vous pouvez également améliorer les connaissances en obtenant à développer J'étais Médecin Dans Les Tranchées : 2 Août 1914 - 14 Juillet 1919, By Martine Veillet Ceci est en fait un type de livre qui utilise non seulement les idées. Les leçons étonnantes, expériences, ainsi que les connaissances peuvent être acquises. Il est la raison pour laquelle vous devez lire cette publication, même page par page Web à la surface.

Beaucoup de gens pourraient avoir besoin différent de lire certaines publications. Pour cette publication est également d'être que si. Vous découvrirez peut-être que vos facteurs sont différents avec les autres. Certains peuvent lire cette publication pour leurs obligations de date d'échéance. Certains examineront certainement à renforcer la compréhension. Alors, quel genre de facteur de vous lire ce J'étais Médecin Dans Les Tranchées : 2 Août 1914 - 14 Juillet 1919, By Martine Veillet incroyable Il dépendra de combien vous regardez et penser. Procurez-vous cette publication maintenant, ainsi que parmi les lecteurs incroyables de cette publication.

J'étais médecin dans les tranchées : 2 août 1914 - 14 juillet 1919, by Martine Veillet

Détails sur le produit

Broché: 336 pages

Editeur : Robert Laffont (2 octobre 2008)

Collection : Hors collection

Langue : Français

ISBN-10: 222110918X

ISBN-13: 978-2221109182

Dimensions du produit:

17 x 2,8 x 24 cm

Moyenne des commentaires client :

4.7 étoiles sur 5

64 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

263.269 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Un médecin au front- un témoignage parlé . "Peu avant de mourir à 107 ans mon grand-père donna à chacun de ses trois enfants, un lot de seize cassettes audio de quatre-vingt-dix minutes, un legs étrange , réalisé sur dix ans, une guerre enregistrée faute d'écrite pour cause de cécité, une mémoire intacte tant cette guerre a marqué à vie, les jeunes hommes jetés dans cet enfer. Pour les enfants de Louis Maufrais ce fut impossible d'écouter la voix de cet être tant aimé mais une petite- cousine qui ne l'avait jamais connu a écouté avec intérêt ce message d'outre-tombe; attirée moi aussi par le récit de ce grand-père que moi j'avais connu , j'ai retrouvé les cassettes chez ma mère et je suis partie en voyage dans le temps pendant quatre ans"... Je ne suis vraiment pas le premier à commenter ce document, ce qui est la preuve pour un livre sur ce sujet , de l'intérêt énorme qu'il suscite actuellement (avant de retomber dans l'oubli total sauf pour une poignée de porteurs de mémoire). Ce qui est formidable en plus du texte de qualité , c'est la présence de nombreuses petites photos -de Louis , de ses copains , de cadavres amis comme ennemis et de paysages - prises sur le vif. Les photographies personnelles réalisées sur le front étaient interdites par les autorités militaires (censure oblige) mais "beaucoup*" de soldats possédaient son petit appareil photo de poche "le Vest Pocket de Kodak*". La suite de ce témoignage "Ils étaient camarades de tranchées n'a pas trop de succès...mais peut-être beaucoup de lecteurs (trices) n’ont pas vu ou su le lien entre les deux livres !*Cette appellation " Vest Pocket" laisse penser aujourd'hui que chacun possédait alors son Vest Pocket. En vérité, il semblerait qu’il restait plutôt l’apanage des officiers ou de quelques soldats provenant de milieux aisés. Mais des historiens qualifiés assument ce "beaucoup" et cela même pour certains soldats de la troupe qui économisaient un sou après un sou pour se l'acheter, d'autres préféraient améliorer l'ordinaire: le vin, la viande, le bordel ;--)): perso , j'aurais été dans la catégorie des "autres" car faire la guerre cela doit être l'enfer, l'immortaliser comme le disait Louis de Cazenave - très vieux Poilu mort à 110 ans- c'est malsain , il faut oublier d'avoir vécu cela! Virulent pacifiste, il n'a jamais été aux commémorations de 11 novembre, il a toujours refusé la Légion d'Honneur, presque attribuée de force, il a dit a son fils "tu peux la mettre dans le tiroir ou mieux autre part".Lorsqu'on lui demandait de s'exprimer sur son passé de militaire il répondait avec une certaine vivacité :« La guerre ? Hay hay hay ! Un truc absurde, inutile ! À quoi ça sert de massacrer des gens ? Rien ne peut le justifier, rien ! »« La gloire, l'héroïsme ? De la fumisterie ! »« Le patriotisme ? Un moyen de vous faire gober n'importe quoi ! »« Les médailles ? Certains de mes camarades n'ont même pas eu le droit à une croix de bois ! »« La Légion d'honneur ? Je m’en serais bien passé. Dites-le bien que l'État n'a pas été correct avec moi. »" Il faut avoir entendu les blessés entre les lignes. Ils appelaient leur mère, suppliaient qu'on les achève. C'était une chose horrible. Les Allemands on les retrouvait quand on allait chercher de l'eau au puits. On discutait. Ils étaient comme nous, ils en avaient assez".Il est pour moi, le Harry Patch- voir "The Last Fighting Tommy: The Life of Harry Patch, the Only Surviving Veteran of the Trenches" français dans ses idées mais Harry à la fin de sa vie a lui voulu "raconter" et "revoir".Conseil de lecture complémentaire"Les Carnets de l'aspirant Laby, médecin dans les tranchées : 28 juillet 1914 - 14 juillet 1919"

Voilà un livre qui m'a marqué durablement et qui est appelé à devenir un "classique" du genre...Louis Maufrais est un jeune étudiant en médecine lorsque la Grande Guerre éclate et le contraint à rejoindre le front et les tranchées où, quatre années durant, il va côtoyer la mort "les pieds dans la boue et les mains dans le sang", de l'Argonne au Chemin des Dames, en passant par la Champagne ou encore Verdun. Durant les périodes d'accalmie, fait rarissime, il prend non seulement des notes mais surtout des photos, judicieusement insérées aux moments où il en est question dans le récit (même si l'on peut ici regretter le format poche, qui nuit passablement à l'impact de documents si précieux).Brillamment préfacé par Marc Ferro, le livre est également présenté par Martine Veillet, la petite-fille de Louis Maufrais, qui a réalisé un travail de recherche extraordinairement utile autour de l'entourage de son grand-père durant la guerre et qui nous restitue l'ensemble de façon sincère et très touchante. Elle nous apprend par exemple que Louis Maufrais a toujours voulu laisser une trace de "sa" guerre en publiant ses notes et photos. Mais, ayant trop attendu et n'y voyant quasiment plus, il décida d'enregistrer sur cassettes son témoignage (16 cassettes de 90 minutes !!)Le témoignage de Louis Maufrais est précieux, certes, mais pas seulement. Il est sensé, toujours à hauteur d'homme et peut même faire preuve d'humour très fin, voire de cynisme.Au moment du défilé de la victoire, loin de se réjouir avec une foule qui n'a pas connu l'enfer dont il est miraculeusement revenu, Louis pense aux copains morts ou disparus. Ses dernières phrases résument bien son état d'esprit du moment : " Tout le monde est parti fêter la victoire. Il règne un grand silence. Le moment est venu de me recueillir, pour tous mes amis. La guerre est finie. Mais, pour moi, rien ne sera jamais plus comme avant". Tout est dit...Achetez ce livre les yeux fermés, il est à lire absolument.

Nous sommes dans le Centenaire de cette horrible guerre de 14-18. Des milliers et des milliers hommes ont été courageux au combat, ont été blessés, mutilés, sont morts pour la France. Un jeune médecin-interne n'ayant pas encore passé sa thèse est envoyé au front en première ligne pour secourir les blessés. C'est l'histoire de ces soldats combattants qu'il raconte, les retours des brancardiers vers les abris transportant leurs blessés, le diagnostic rapide, l'extraction des balles, le soulagement des blessures et la prise de décision drastique pour sauver une vie...et l'évacuation à la première accalmie vers l'arrière.Ce médecin a plus appris auprès des combattants que dans un hôpital classique. C'est un hommage au monde médical de cette époque.

Je m'intéresse à la première guerre mondiale depuis de nombreuses années et j'ai lu de très nombreux ouvrages historiques ou de mémoires de combattant.Cet ouvrage est fait d'humilité, de courage et, paradoxalement, d'humour. Il relate sans grandiloquence, sans élan patriotique pompeux, la vie quotidienne dans les tranchées de ces "petits lieutenants" comme on disait avec une certaine affection (Maufrais n'était qu'aspirant durant trois ans) proches des hommes et partageant leur souffrance.Il s'agit du meilleur livre que je connaisse écrit par un médecin et un des meilleurs livre sur la guerre 14-18

Je m interesse à la guerre 14/18 en ce moment j ai lu à l ouest rien de nouveau et les carnets de louis Bartas et ce livre d un médecin dans les tranchées c est très bien écrit passionnant et sans miserabilisme. C est tellement inepte que j ai dû mal à réaliser comment on pouvait soigner dans les tranchees des blessures terribles avec peu de moyens et une hygiène rudimentaire. Hé conseille vivement en plus louis Maufrais à fait des photos que sa petite fille a intégrées dans le livre

J'étais médecin dans les tranchées : 2 août 1914 - 14 juillet 1919, by Martine Veillet PDF
J'étais médecin dans les tranchées : 2 août 1914 - 14 juillet 1919, by Martine Veillet EPub
J'étais médecin dans les tranchées : 2 août 1914 - 14 juillet 1919, by Martine Veillet Doc
J'étais médecin dans les tranchées : 2 août 1914 - 14 juillet 1919, by Martine Veillet iBooks
J'étais médecin dans les tranchées : 2 août 1914 - 14 juillet 1919, by Martine Veillet rtf
J'étais médecin dans les tranchées : 2 août 1914 - 14 juillet 1919, by Martine Veillet Mobipocket
J'étais médecin dans les tranchées : 2 août 1914 - 14 juillet 1919, by Martine Veillet Kindle

J'étais médecin dans les tranchées : 2 août 1914 - 14 juillet 1919, by Martine Veillet PDF

J'étais médecin dans les tranchées : 2 août 1914 - 14 juillet 1919, by Martine Veillet PDF

J'étais médecin dans les tranchées : 2 août 1914 - 14 juillet 1919, by Martine Veillet PDF
J'étais médecin dans les tranchées : 2 août 1914 - 14 juillet 1919, by Martine Veillet PDF

0 comments:

Post a Comment